Destinations

A la découverte de Marie Galante

Marie Galante est une île dont la réputation dépasse les frontières françaises. C’est un véritable joyau des Caraïbes que vous devriez obligatoirement visiter si vous organisez des vacances dans la région. L’endroit attire ainsi de très nombreux touristes, car c’est un véritable havre de paix. Découvrez vous-aussi Marie Galante à travers cet article.

Présentation de Marie Galante

Pour vous y rendre, l’avion s’impose. Réservez un vol pour la Guadeloupe sans plus tarder depuis la ville de votre choix. À cet égard, de très nombreux billets demeurent disponibles toute l’année grâce aux offres de différentes compagnies. Ensuite, direction les côtes de la Guadeloupe à environ 40 km. Vous trouverez l’île de Marie Galante qui est surnommée également « la grande galette » ou « l’île aux cent moulins ».

Vous découvrirez une île avec une topographie très particulière. En effet, il faut noter la présence d’une faille d’environ 200 m. Celle-ci assure la séparation de deux régions distinctes avec des paysages atypiques. Le cadre reste ainsi féerique et c’est un véritable moment d’évasion que de fouler du pied les plages de Marie-Galante.

Présentation de l’île

Marie Galante se distingue en fonction de l’endroit dans lequel vous êtes. Du point de vue du Nord de l’île, vous trouverez des falaises vertigineuses. C’est donc un lieu idyllique si vous aimez la randonnée. En revanche, l’ouest vous présente une mangrove avec une plage particulièrement paisible. De plus, avec de la chance, vous admirerez des tortues qui viennent ici se reproduire. Enfin, le sud et l’est sont très riches en agriculture, notamment dans la production de canne à sucre. Vous pourrez ainsi découvrir cet art ancestral. Certains tours opérateurs prévoiront d’ailleurs la visite de ces différents endroits en plus de vos billets d’avion Paris-Guadeloupe. N’hésitez pas à parler de vos projets et de vos envies pour des vacances à votre image.

L’origine de Marie Galante

Historiquement, le nom provient d’un célèbre navigateur dont vous avez sans doute déjà entendu parlé, du nom de Christophe Colomb. Effectivement, le navigateur débarqua le 3 novembre 1493 pendant sa seconde excursion. Par la suite, de nombreuses guerres franco-anglaises se déroulèrent sur l’île. Mais, malgré ces différents conflits, le nom de Marie Galante resta gravé dans l’histoire. La preuve, c’est que vous retrouvez encore aujourd’hui cette dénomination si particulière.

Mentionnons pour finir que Marie Galante est une île paradisiaque à venir découvrir le plus rapidement possible. Il est indéniable que votre passage en ces lieux sera inoubliable, pour un moment unique à apprécier seul ou à partager avec vos proches.