La baule
Tips voyage

Comment préparer son week-end à La Baule ?

La Baule-les-Pins est un délicieux lieu où règne encore la douce atmosphère des années 1920. Les belles villas Art déco s’ouvrent généreusement sur le front de mer. Tandis que les larges plages s’étendent sur des kilomètres. Mais ce ne sont pas les seuls atouts de la région. Quelques idées pour votre prochain week-end à La Baule.

Le littoral de Pornichet au Pouliguen

Ce sont 9 kilomètres d’une élégante promenade qui relient les plages de Pornichet et du Pouliguen. Une distance que vous pouvez parcourir à pied, à vélo ou à trottinette. Peu importe votre moyen de locomotion tant qu’il vous permet de profiter de la vue magnifique. Longeant une superbe plage de sable fin, vous contemplez la grande baie aux îlots épars. N’hésitez pas à vous munir de votre maillot de bain, pour effectuer quelques haltes rafraîchissantes dans l’Atlantique, sur votre trajet.

pornichet

Escal’Atlantic

Rendez-vous ensuite dans l’ancienne base sous-marine pour vivre une croisière mouvementée. Un espace de 3 700 m² vous permet de plonger dans l’époque légendaire des grands paquebots transatlantiques : le France, le Normandie ou l’Île-de-France. L’exploration des navires est savamment conçue de telle sorte à vous donner l’impression d’être véritablement en voyage. Le parcours est ponctué par une sensationnelle surprise. Nous vous en laissons la primeur !

Terrasses panoramiques de Saint-Nazaire

Afin de prendre la mesure de l’impressionnant port, grimpez sur le toit du navire-musée Espadon. Vous pourrez profiter de la terrasse panoramique dont la vue embrasse le bassin de Penhoët et celui de Saint-Nazaire. Elle est née de l’imagination du plasticien Felice Varini. Une seconde terrasse située sur le toit de la base sous-marine, est quant à elle, l’œuvre de Gilles Clément.

Océarium du Croisic

Partez à la découverte des splendeurs des fonds océaniques dans l’Océarium du Croisic. La flore et la faune sous-marine vous sont dévoilées de belle manière, souvent spectaculaire. Notamment lors de votre passage dans le tunnel traversant un impressionnant aquarium. De rares espèces vous sont présentées à l’image des manchots, des raies et des requins d’Australie. Ne manquez pas le bassin de contact où vos enfants s’amuseront à toucher les coquillages et les étoiles de mer.

La Grande Brière

La Baule et ses environs ne sont pas seulement remarquables pour leur ouverture sur l’océan. Un week-end dans les Pays de la Loire, c’est aussi l’occasion de découvrir une exceptionnelle nature préservée. En témoignent les près de 8 000 hectares de marais qui sont situés au cœur du Parc régional de Brière. Vous pouvez vous y balader à pied, à dos de cheval ou sur un chaland. Les chaumières du hameau de Kerhinet et les prairies marécageuses de l’île de Fédrun sont incontournables.

brière

Les trésors océanographiques, les paquebots transatlantiques, une bande de littoral au sable fin. Mais aussi le second plus grand marais de France après celui de Camargue et d’innombrables autres attractions. Voilà ce qui vous attend le temps d’un week-end à La Baule. Vous n’aurez qu’une hâte : celle d’y retourner !